Bienvenue sur le site de la Guilde Harmonie du chaos. Index du Forum
Bienvenue sur le site de la Guilde Harmonie du chaos.

Bienvenue sur le site de la Guilde Harmonie du chaos. Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Harmonie du chaos 
Harmonie du Chaos transition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le site de la Guilde Harmonie du chaos. Index du Forum -> Coin privée de la Guilde -> Discutions internes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nerran

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 14:03 (2012)    Sujet du message: Harmonie du Chaos transition Répondre en citant

Depuis sa création HDC n'a pas cessé de s'améliorer et ce à tous les niveaux ,
Cataclysm a été une extension intéressante mais, quelque peu chaotique pour cette guilde . En effet celle-ci a réussi a se maintenir à des positions plus que respectables et ce malgré les nombreuses difficultés .
Cependant, un léger gout amers reste en travers de nos gorges , nous les responsables, car nous savons très bien qu'au vu de la qualité de certains des joueurs/rosters qui ont fait la gloire de HDC qu'il aurait été possible de faire bien mieux.
On dit souvent que la connaissance de "l'histoire" est nécessaire pour préparer le futur . Je vous propose donc ici de résumer brièvement ce qui nous a fait défaut durant cette extension.

-Manque d'effectif : principal souci durant cataclysm HDC a toujours commencé chaque palier de raid avec des rosters inachevé complétés pas des p.u lui assurant ainsi un retard conséquent au départ de chaque course au palier. Je dois toutefois souligner que ces pu ont parfois fini par devenir des HDC pure souche sans lesquelle la guilde n'aurait surement pas été la même (je pense entre autres a Aolin , Frap , Ña , allézia etc.)
Le manque d'effectif comprend aussi les arrêts brutaux du jeu de nombreux membres et ce sans pré-avis et surtout en début de palier. Nous connaissons maintenant plus que bien la fameuse malédiction des HDC qui consiste simplement a perdre nos tanks 1 heals et 1 dps a chaque début de palier de raid (souvent les meilleures histoires de pimenter la chose surement)
Et le plus triste, les accrochages entre certains joueurs qui malheureusement n'ont pas fini par un câlin général malgré que nous veillons a ne prendre que des gens matures...(surement l'aspect qui , personnellement , me chagrine le plus)

-Le manque de rigueur : les HDC , même les meilleurs , ont toujours fini par faire preuve d'un laisser aller dérangeant voir agaçant à la longue et ce a plusieurs niveaux : gameplay ,participation au ressources , esprit de guilde...ect. En y réfléchissant je suis arrivé à la conclusion que cela était surement dû à l'ambiance très relax de HDC. Ambiance que j'avais toujours essayé de maintenir car, pour moi le plus important est que les habitants de l'Erebe se sente bien fessant confiance à la maturité de ceux-ci. Erreur ? Chacun tirera ses conclusions.

Cette fameuse gentillesse excessive des dirigeants de HDC n'a pas énormément servi les ambitions de la guilde car, malheureusement cette confiance que nous avons souvent placé en nos frèresd'arme a malheureusement été abusée dans la plupart des cas. (nous avons pu noter chez beaucoup de HDC un comportement qui laissait entendre :<< je fais ce que je veux car, de toute façon je suis indispensable>> )

Mais...mais ...alors que faire maintenant que nous allons débarquer en Pandarie ???

Rassurez vous la politique de HDC restera ,tant que j'aurais mon mot à dire axée sur le bien-être de ces membres. Cependant, ce bien-être ne sera plus un acquis conditionnellement mais celui-ci dépendra de l'implication de chacun. En effet nous sommes Tous là pour servir les intérêts de notre mère HDC et quel intérêt aurait t'elle à nous mètre à l'aise si on ne fait rien pour la glorifier hein ? n'oublions pas que nous parlons de la terre des enfers.
Nous avons pour ce faire mis en place un nouveau système de gestion basée sur une équipe de 6 responsables (pas encore complète) qui s'assureront personnellement que chaque aspect sera rigoureusement surveillé .

Vous savez tous , pour avoir lu la charte que le grade de porte-lame n'est attribué qu'à une certaines catégories de combattant devant répondre a 3 criteres . À Mop ce grade sera le plus varient en fonction de l'avis des responsables suivants : tresorier , généraux et messager général.
Beaucoup de gens oubli que les grades de guilde ne sont pas des récompenses mais implique plutôt des responsabilités et des devoirs (chiants d'ailleurs plus ont monte dans la hiérarchie par exemple j'avais autre chose à faire que rédiger tout ça XD)
HDC a besoin de ses Porte-lames pour continuer a pourfendre ceci implique donc que si par malheur un ou plusieurs de ce ci ne répondent plus aux critères il sera remis en tourmenteur et un nouveau membre sera recruté pour intégrer la division des P-L. Celui-ci pourra, bien entendu toujours raid (demeurant un HDC) mais ne sera plus prioritaire sur ceux-ci.

Je dois vous dire que HDC ne sera pas comme beaucoup d'autres guilde , si vous êtes un HDC c'est que vous l'aimez et que vous ètes pret a tout (quand vous jouez) pour quelle rayonne toujours plus. Nous ne somme pas là pour juste profiter du cadre quelle offre mais bien pour la servir en retour , moi le premier.
Mist of Pandaria offrira un nouveau système de Defis de donjons et défi de raid , HDC a pour ambition d'avancer le plus possible dans ces étapes et pas uniquement clean en normal et en hero.Toute personne montrant des signes de démotivation après le clean hero , ne voulant pas trop participer à ce nouveau mode sera mis à l'ecart (cela me chagrinerait beaucoup car je prends du plaisir à jouer avec chacun d'entre vous). il aurait été dans cette optique intéressant de clean DS sans buff afin de parfaire notre game-play a tous car ce n'est pas en ne faisans que ce qui est facile que nous améliorerons notre niveau de jeux et ce qui pense n'avoir rien à apprendre se trompent car on a toujours moyen de s'ameliorer (si vous n'etes pas de cet avis faite autre chose que du PVE dit HL).

Maintenant Pwepar'wons nous à cette nouvelles ger'we mec  ! 

Un rwocher qui dévale la montagne n'est pas dangereux mec !! Car contrairwement à un twoll il ne peut pas viser...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû - 14:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le site de la Guilde Harmonie du chaos. Index du Forum -> Coin privée de la Guilde -> Discutions internes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation