Bienvenue sur le site de la Guilde Harmonie du chaos. Index du Forum
Bienvenue sur le site de la Guilde Harmonie du chaos.

 
Bienvenue sur le site de la Guilde Harmonie du chaos. Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion



 Harmonie du chaos 
Il est temps que ça change
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le site de la Guilde Harmonie du chaos. Index du Forum -> Coin privée de la Guilde -> Discutions internes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fastkill
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 14
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 22:33 (2013)    Sujet du message: Il est temps que ça change Répondre en citant

J'ouvre ce post afin que l'on puisse avoir collectivement une remise en question.

En effet, plusieurs points dans la vie de guilde sont à modifier pour garantir une meilleure ambiance et avancée. Pour témoins le départ de Danyp qui a arrêté car les raids se déroulent de manière bcp trop chaotique notamment en progress. Sur ce point, j aimerai pouvoir discuter avec lui si qq1 peut le pull sur le ts un de ces soirs.

Aussi, sur les points à améliorer je dirais que l effort avant raid n est pas suffisent. Que ce soit l optimisation de son personnage et la strat. Il n y a clairement pas d excuses la dessus. On est un groupe de plusieurs joueurs c est une question de respect pour les autres de mater la strat et d etre opti sur son perso. Ne pas le faire, alors que d autres le fond, ne fait que ralentir le raid et nourrit de frustration ceux qui s appliquent à venir en raid. Il serait donc souhaitable qu'à l avenir les strats soient préparées par chacun, et que chacun aient son stuff et son perso opti.

D autre part, le retard en raid commence à moi personnellement me souler. On commence à grouper à 20h30 (c est que certains sont là bien plus tot !) et il y en a encore qui arrivent à 21h00. C est insupportable, alors même que je suis assez disponible pour que l on me prévienne. Donc si vous avez un emploi du temps compliqué vous me le dites et vous rentrez plus tard dans la soirée. Mais faire attendre 7/8 joueurs c est irrespectueux.

L'attitude en raid ;
  • stop polluer le ts en try, c est un point qui a fait partir danyp et il a raison, on ne s entend pas et surtout on manque de réactivité de groupe car il faut décrypter ce qui vient d etre dit. A ce sujet je pense qu'une hiérarchie sur ts va être nécessaire afin que les tanks et les heals puissent veiller à la bonne tenue du down. On peut garder notre bonne ambiance une fois le obss farm ou pendant les trashs.
  • Soyez humble et comprenez qu on vous sorte de la line up pour un soir, c est souvent un choix motivé par le fait que certains classes sont plus opti que d autres, ou psk vous n avez pas été bon sur un soir précédent.
  • Bouger vous le cul ! Bcp trop de morts peuvent etre évitées psk certains slack. On en voit mourir psk il regarde leur kiki, d autres psk ils ont un brain lag (mais ils nous disent que c est la connexion après). Pour paraphraser un grand philosophe, le slack et la mort c est pas bien. Pire peut etre, la mauvaise fois qui suit. Sachez qu'une faute avoué et à 0.0001% pardonnée. Donc ne vous cachez pas derrière votre petit doigt.
  • Stop drama pour les loots !! Sur ce dernier point je n argumenterais pas, on est sensé etre un groupe agissez comme tel.

Inutile de donner des exemples chacun se reconnaitra, et surtout que tout le monde est concerné car chacun a déjà commis une erreur que j aurais énoncé. Cependant, les efforts sont inégalement répartis dans le groupe et reposent injustement au final sur Tyrra et moi. C'est pourquoi j appele tous les raideurs à une remise en question pour qu on puisse poursuivre sur de nouvelles bases plus saines. Par contre si certains ne sont pas conscient de cette necessité et ne veulent pas se "réformer" je leur demande de me dire tt de suite qu ils ne feront pas d effort afin de ne pas me faire perdre de temps.

Enfin, ce post ne m appartient pas si certains ont des suggestions et des commentaires n hésitaient pas !

Kordiàllemend Fast
  

_________________
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, si ça ne se baise bas, Pisse dessus !


Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 3 Nov - 22:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Vanx
Roster

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 22
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 00:26 (2013)    Sujet du message: Il est temps que ça change Répondre en citant

Vu !
_________________
"- Booker, est-ce que vous craignez Dieu ?
- Non, mais je te crains-toi... "
"Ramenez nous La Fille et Nous Effaceront la Dette "
"L'esprit du cobaye tentera désespérément de créer des souvenirs lorsqu' il n'en a pas"
"Si Tu ne Tires Pas le 1er, Tu ne Tireras Jamais"
"Donne un peu de pouvoir à un homme et il ne manquera jamais d'avidité"


Revenir en haut
Tyra
Ami

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 76
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 06:33 (2013)    Sujet du message: Il est temps que ça change Répondre en citant

Personnellement j'en ai assez vu, j'ai beau attiré l'attention sur les choses à changer, l'optimisation du stuff, les strats et la mentalité de nos raids, rien ne change et personne ne se remet en question.
J'ai parlé à Fastkill hier soir après la soirée merdique d'hier (ce n'est pas de ta faute Elea, les imprévu ça arrive, mais moi je me casse les boules a avoir une spé heal viable, optimisé et prête à utilisation pour paré à toutes éventualités mais deviné quoi ? C'est pas suffisant, j’étais déjà en heal alors que les autres classe hybride se touche à juste vouloir dps (et là je vise tout les hybrides.)) mais bref ça c'est juste un petit problème parmi tant d'autres, la face caché de l'iceberg. Pour moi ça été la goutte qui a fait déborder le vase.
J'ai décidé hier de quitté la guilde, ça fait trop pour moi et ça en pire de plus en plus, à ça tu rajoutes le départ de danyp qui est partis pour les mêmes raisons, qui était de loin le joueur le plus respectable niveau optimisation/strat et efficacité pendant les fights.
J'ai connu beaucoup de haut mais encore plus de bas depuis que je suis arrivé dans la guilde en tant qu'off, c’était bien on a rigolé mais certain ne savent pas faire la part des choses quand il s'agit d’arrêter les conneries et de passer au serious business ou encore les litiges entre bébé qui entraine des ragequit TS/ingame ou faut les supplier pour qu'ils reviennent pour qu'on puisse raid sinon c'est raidOFF, les putains de slackage sur des AOE merdique ou même un aveugle pourrait faire un pas de côté et les éviter, la gestion du calendrier qui est souvent pas très clair à cause des gens qui ne s'inscrivent pas. bref, beaucoup de chose à changer et définitivement si vous voulez un jour avancer sérieusement et ne pas voir la guilde disband a cause de choses tellement futile mais qui regroupé pose un gros problème et font péter des cables..


Revenir en haut
Doc
Roster

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 18:03 (2013)    Sujet du message: Il est temps que ça change Répondre en citant

Je vous rejoins complètement sur l'ensemble des problèmes posés. Méa culpa pour cette extension complètement ratée de ma part. Le retard avec mes vacances en début d'extension, mes problèmes de santé et la fucking connexion de Free, la respé heal qui peine franchement a décoller et à être régulière entre les soirées de raid. (je ne prend pas en compte hier qui ne ressemble a rien). Se pointer sur un boss sans avoir fait les try en nm ou en Hm n'est jamais une chose innée pour ma part.
Je ne vous cache pas qu'entendre que je sucks, qu'on tombera aucun bosse ou je ne sais quoi me casse passablement l'envie de raid sereinement. Je ne pense pas non plus être fermé à la critique, et globalement open à tout ce qui peut être constructif (sans rentrer dans le baby sitting bien sur). 


Après mettre en évidence les problème ça ne doit pas être une fin en soit. 
Je suis attristé d'une part de lire certaines décisions qui j'espère ne sont pas irréversible ; et d'autre part le faible de nombre de réponse au sein des joueurs du roster. 

Sincèrement, je pense qu'aucun de ses problèmes (récurrents au final dans grand nombre de guilde) ne soient insurmontables à partir du moment où chacun s'engage à se donner au maximum, entendre les remarques pour repartir sur des bases saines. 
La semaine est ratée certes, mais les résultats sont globalement très satisfaisants compte tenu des problèmes rencontrés.


Ps petite remarque  : Kordiàllemend  ne s'écrirait pas plutôt Quordialemans comme nous confirmerai EDDY MALOU le 1ier savant de tte la RDC !


Revenir en haut
inwë
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 26

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 18:46 (2013)    Sujet du message: Il est temps que ça change Répondre en citant

Je pense faire partie des gens qui peuvent faire mieux et qui fail pas mal par moment. De même pour l'optimisation qui n'est pas aussi poussée que pour certains.

Je dois franchement avoué que raid tout les soirs en rentrant entre 20h15 et 20h40 chez moi, ne jamais prendre le temps de bouffer etc commence a pesé. Je me co plus par réflexe que par plaisir en ce moment, c'est en grande partie dut au problème de connexion liés à Free ces derniers temps mais aussi à la baisse de qualité de nos raids (surtout l'ambiance sur ts souvent lourde ces temps-ci).

Je vais pour ma part prendre un peu de recul jusqu'à la fin de ce lock out, voir si j'ai réellement envie de continuer avec une présence quotidienne souvent pesante et nuisible au plaisir du jeu.


Revenir en haut
Devka
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 18:48 (2013)    Sujet du message: Il est temps que ça change Répondre en citant

Je suis globalement assez d'accord concernant les problèmes exposés ; cependant nous sommes actuellement à 8/14 HM ce qui est une avancée plus que convenable pour une "petite" guilde comme la nôtre, donc je pense qu'il serait aussi bien d'arrêter de faire les princesse effarouchées et aller de l'avant en prenant aussi un peu (plus) sur soit.

Certes, il y'a des problèmes récurrents comme le bruits sur TS pendant les trys de la part de gens qui ne sont même pas censés avoir besoin de la ramener ;

Certes, beaucoup de gens prennent des dégâts qu'ils ne devraient pas prendre et qu'ils feraient mieux de regarder leurs pieds plutôt que leur recount ;

Certes, les strats ne sont pas apprises par coeur avant le pull d'un boss du coup les premiers trys sont un peu chaotiques ;

MAIS on a tous l'envie d'y arriver et au final on fait ce qu'il faut et on avance à notre rythme. Après si ce rythme n'est pas assez rapide pour certains, vous n'êtes pas en prison, HdC n'est pas une secte, juste des gens qui apprécient jouer ensemble dans une bonne humeur qui se retrouve ternie par une ambition peut-être exagérée, qui ne colle pas avec nos réelles capacités.

Personnellement je ne suis pas un vieux rat crasseux qui va quitter le navire dès qu'il y'a un peu de fumée, mais plutôt une bernique qui va s'accrocher à la coque contre vents et marées et ne jamais perdre de vue l'objectif terre.

Après c'est un état d'esprit, si vous pensez que votre place est dans une guilde qui rush 14/14 dans une ambiance de merde sans aucune convivialité / personnalité il y'en a toujours qui recrutent activement des no-life avides de gloire et de loots.

Le progress n'est qu'un objectif, on a jamais dit qu'il y'avait un délai pour y parvenir ; avançons à notre rythme mais ensemble, c'est en gardant cet esprit qu'HdC continuera d'avancer comme nous l'avons toujours fait.

On a tous fait à un moment des sacrifices IRL / IG / de spécialisation etc. ça n'a jamais posé de réels problèmes jusqu'à maintenant, si c'est désormais le cas la remise en question est clairement de mise, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point Tyra.


Revenir en haut
DaNyp
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 47
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 18:54 (2013)    Sujet du message: Il est temps que ça change Répondre en citant

Bien le bonsoir à tout le monde.
Je lis avec tristesse mais non sans surprise ce qui est évoqué dans ce post.
En effet le déroulement des raids me laissaient croire qu'un jour un post comme celui-ci ferait son apparition.
Ce qui va suivre concerne tout le monde ainsi que moi.
Tout d'abord il faudrait se poser de réelles question sur l'identité d'HDC. Qu'est ce que l'on veut vraiment? Clean le contenu à notre rythme? Jouer le progress (guilde HL)?
Cette question est existentielle car elle implique certains comportements/ préparations personnelles.
Comme je l'ai à plusieurs fois soulignés, il y à un non respect de certaines règles pour que les raids démarrent de façons optimales:
- Le retard de certains : Comme je l'ai évoqué dans un précédent post, 20h45 c'est 20h45. Si cette heure ne vous convient pas dû à x ou y raisons, dîtes le ! Elle sera changée pour 21h ou 21h15, peu importe. Mais faire attendre des gens qui sont connectés et prêt à pouttrer du méchant pas beau pas gentil est irrespectueux.
-le Farming: beaucoup de sorties de la bdg, peu de rentrée. Certains farment pendant que d'autres consument. A voir si un systèmes chacun ses compo ne serait pas mieux
-optimisation: Si on se contente de tuer du boss comme on peut, venons à poil. Si nous voulons faire du HL, on se doit d'être opti à 1000%! Je parle de gemmes/ enchants of course qui sont les bases. Mais je parle surtout de jouer la spé la plus opti, efficace, qui fera avancer le groupe. Sachez que nous jouons pas seulement pour nous mais aussi avec les autres. Un changement de spé pourrait vous faire passer de de joueur bancale à joueur plus qu'utile pour certains fights et qui de ce fait serait d'une grande aide pour tomber sur tel ou tel boss.
-strat: Tout joueur se doit de s'informer sur la strat du boss, les tips de sa classe par rapport au boss. une strat lus, une vidéo vu est la moitié du travail fait. On perd un énorme temps à expliquer, à crever on ne sait pourquoi. De plus il y à une section strat sur le forum qui myruh s'est chargé (merci à lui) de remplir de strats qui sont je pense malheureusement peu lues.
-le TS: Un ts est fait pour que les informations pour le bon déroulement d'un down puissent passer entre les joueurs. Or il existe un brouhaha sur ce ts qui est insupportable. On arrive à entendre aucune infos puisque Jean-Marie nous racontait qu'il s'était cassé le ptit doigts en se curant le nez. Dans d'autres cas, il y à un manque d'infos, tout le monde à un micro il me semble et pourtant il y à souvent du manque de communication.
-Les loots: En lisant le post de Fast il y à apparemment eu un soucis. Personnellement j'en ai pas vu lorsque je jouais avec vous. Sachez qu'un loot une récompense de down et non un but en soi.
-Les fails: Trop de fails sur du contenu déjà explorer qui nous font perdre beaucoup de temps et qui surtout plombent l'ambiance. Mais surtout ne soyons pas de mauvaise fois. On a fail, OK ! On y retourne et on le tombe. Ne cherchons pas d'excuses pour justifiez le fait qu'on a fait wipe tout un groupe. C'est un jeu en groupe, ayons un certain esprit d'équipe, autocritique car c'est comme ça que l'on avancera.




Tout ces points évoqués m’agaçaient vraiment. Raider n'était plus du challenge/ l'envie de tomber un boss mais 3h d'énervements pour des conneries qui pourraient être éviter si tout le monde se remettait un peu en question.
J’espère que le post de Fast donnera matière à penser à tout le monde et que les gens ne se braqueront pas car ce n'est pas du tout le but de son post.
Parlons en et améliorons les choses, c'est ce qu'il y à de mieux à faire pour avancer.


Danyp.


Revenir en haut
Doc
Roster

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 19:28 (2013)    Sujet du message: Il est temps que ça change Répondre en citant

A noter aussi en passant, que ces derniers temps, le temps de jeu a été assez important avec des temps de présence conséquents pour certain. Peut être que lever le pied et se donner l'envi a tous d'arriver a bloc en raid manque parfois

Revenir en haut
Devka
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 31

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 19:30 (2013)    Sujet du message: Il est temps que ça change Répondre en citant

Heureux de voir que tu es encore en vie Smile

Ton post fait écho au mien, on peut le résumer comme suit : tirons les leçons de nos erreurs pour les corriger et avançons ensemble de la meilleure manière possible, que chacun fasse de son mieux et ça ira Wink


Revenir en haut
Tyra
Ami

Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 76
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 19:47 (2013)    Sujet du message: Il est temps que ça change Répondre en citant

Re,

Perso j'ai aretté de lire le post d'Yzo à partir du moment où tu commences à parler du vieux rat crasseux qui quitte le navire, c'est bizarre je me suis senti un peu visé mais bon je t'en veut pas. A partir de maintenant c'est toi qui va faire tourner la guilde, raid lead, gérer le roster, devoir faire sortir les gens et devoir recruter les raideurs. Tu verra, ça demande du temps, ça énerve et ça termine par te rendre fou a tel point de n'aura plus envie de te connecter le soir pour raid.. Ça te changera les idées pour une fois.
Comme tu l'as dit, on a clairement pas le même objectif vu ce que tu as écris (même si je pense que c'est plus la vision à Scarfesse et toi qu'aux autres membres du roster), la même vison du raid optimiser et c'est à mon avis ce qui nous amené aujourd'hui sur ce post et surement à mon gquit.

Danyp, tu as raisons sur tout les points mais tout ça on en a déjà parler plein de fois.. Sa rentre dans une oreille pendant une semaine et c'est ressorti de l'autre oreille la semaine d'après.. La seule chose qui va peut être faire changer les choses c'est quelque chose qui frappe, quelque chose qui va réellement faire changer les gens et les faire réfléchir.. si ça marche pas et bien c'est cool, restez dans votre optique du raid moyen et good luck, j'pensais que vous vouliez être au grand minimum top3 des guildes 10.. mea culpa, j'ai mal compris alors.

Perso j'ai déjà fait tout ce que je pouvais pour régler les choses et c'est pas juste à cause de récents événements, c'est un tout. Je ne pense pas que tout ça est du a une overdose de raids, on a juste tenu nos jours de progress et de rush du normal, comme toutes autres guildes.. et encore.

Désolé d'avance si certaine personnes prennent mes messages pour un taunt ou pour toutes autres mauvaise raison mais c'est loin d'être le cas, j'essaie juste de réveiller les gens et de leur montrer que maintenant c'est à leur tour et que sans eux HdC c'est fini en ce qui concerne le hm.

Vous avez l'air de ne pas baisser les bras, ça fait plaisir, GL pour la suite et à la prochaine si nos chemins se re-croise.


tyyra.


Revenir en haut
Raedeï
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 164
Localisation: IronForge

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 19:12 (2013)    Sujet du message: Il est temps que ça change Répondre en citant

Gg
_________________




Revenir en haut
Fastkill
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 14
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 02:47 (2013)    Sujet du message: Il est temps que ça change Répondre en citant

Je fais donc ici la synthèse des changements à entreprendre ;

  • - Un clean du ts en try, seul ceux qui ont qq choses à dire seront invités à parler. Ce seront les tanks et le heals en général. Le rl se fait de manière légère. C est à dire que chacun est autonome seule la coordination oblige l utilisation du ts. Sur ce point chaque joueur qui a un cd de raid offensif défensif se soit de se coordonner avant pull. On demande au heal quand les claque.

  • - J'attends de chaque raideurs une optimisation avant raid. Ca veut dire etre au point sur son perso ! Ainsi que connaitre les figth à venir. J aurais tendance à devenir intransigeant la dessus. Et c est ce qui m amène à mon 3e point.

  • - Avec une team dps qui s étoffe, seront prit en raid les joueurs les plus optis sur une soirée try. J'entends par la des joueurs qui sont réactifs, qui savent s adapter au figth, et qui ont une carte à jouer du fait de leur classe sur le figth. C est à vous de me rendre le choix difficile mais j attend de la compréhension et de l humilité.

  • - De plus, durcissez vos efforts concernant la prise de dgt inutile ! Stop slacké

  • - L’attribution des loots ne changent pas, elle se fait sous décision arbitraire des offs. Pensez bien qu un joueur qui pénalise le raid ne sera pas privilégié.
  • - Enfin je rappel ici le rôle de chacuns ; Devka Scarfesse sont les offs / Fastkill est organisateur des soirées de raid et co Rl / Myruh est maitre de classe tank / Radi est maitre (edit de mettre il était tard j étais fatigué :p) de classe heal.

Les tanks sont : Myruh/ Vanx / Cowkyne

Les heals sont : Radi / Elea / Unknow (tu auras tendance à bcp plus heal que dps pour les prochaines soirées)

Les dps sont : Scarfesse / Devka (seconde spe heal) / Nevrosé / Dock (seconde spe heal) / Elvi (sous réserve de voir du "mieux" dans les prochaines soirées) / Fastkill

En attente de leur apply, démonicu et warka intégreront les rooster en dps.

Pour conclure, nous sommes toujours à la recherche d un heal afin de soulager notre team heal. Les secondes spe que j ai indiqué doivent être opti et prête à l emploi à tt moment pour pallier une absence.

Les confirmés pour demain mercredi doivent avoir lu et approuvé ceci !

Kordyaleument

_________________
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, si ça ne se baise bas, Pisse dessus !


Dernière édition par Fastkill le Mer 6 Nov - 11:10 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Skype
Raedeï
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2012
Messages: 164
Localisation: IronForge

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 08:25 (2013)    Sujet du message: Il est temps que ça change Répondre en citant

J'approuvre cette orthographe en tant que mettre
_________________




Revenir en haut
Cowkyne
Roster

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 7
Localisation: Par là

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 18:37 (2013)    Sujet du message: Il est temps que ça change Répondre en citant

approuvé

Revenir en haut
Myruh
Guild Master

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 106
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 09:59 (2013)    Sujet du message: Il est temps que ça change Répondre en citant

Yo. J'annonce mon retrait de la Line Up tank d'ici la fin de semaine. Je serais en back up jusqu’à mercredi, et après, Zouppppp, plus la. 
Raison:
- Raid désagréable.
- Aucune avancé dans les raids, ça stagne.
- Trop de copinage.
- Un ras le bol du jeu en lui même et de certaine "nouvelle" personnalité.


Voila. Sur ce bon jeu et bonne semaine ^^.


EDIT: je ne fais bien sur qu'une pose d'une certaine durée, certes indéterminé, pour épuré les effets négatif actuel.. Je ne sais pas quand je reviendrais, peut être pendant le patch actuel, peut être a l'extension prochaine.
A voir. Wait & See
_________________
Please heal me, I cant sleep, Thought I was unbreakable, but this is killing me! Call me, everything... Make me fell unbreakable, now you set me free !



Dernière édition par Myruh le Ven 8 Nov - 21:13 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2017)    Sujet du message: Il est temps que ça change

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le site de la Guilde Harmonie du chaos. Index du Forum -> Coin privée de la Guilde -> Discutions internes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom